Le désir d’écriture naît dès l’enfance, couchant sur le papier des poèmes… et des poèmes.

Au collège, l’envie d’écrire des descriptions à la Balzac, d’inventer des personnages et des trames d’intrigues apprivoise les minutes, les heures en découvrant la complexité du métier.

Le lycée sera la période de rédaction de mots d’amour…

S’en suit un parcours d’étudiante qui nourrit les connaissances historiques, l’usage des outils de communication, le spectacle vivant et définit la profession qui sera socle social. Professeur d’école, partager ce goût pour les histoires, en écrire, en découvrir… plein ! La vie de femme, de mère, s’établit en même temps. Agencées, gérées, cumulées toutes les facettes de vie. Et écrire, rêve et nécessité. 

Edition du premier roman, une fiction adulte.

Puis naviguer de projet en projet, sans jamais s’arrêter, peaufiner l’écriture, une vingtaine de textes, plusieurs nouvelles, 12 albums pour jeunes lecteurs, 9 romans dont cinq pour les 10-12 ans....

Après ces sept années de maturation, le monde de l’édition et de l’action culturelle s’ouvrent. Les éditions Lire, c’est partir inscrivent l’auteure à leur catalogue, les institutions font appel à la technicienne pour des ateliers d’écriture et à l’auteure pour des commandes de livrets d’opéra pour enfants. 

Les rencontres artistiques mêlant écriture, musique, arts plastiques, enclenchent des albums jeunesse et la création d’un ensemble hors norme Croque l’instant pour des performances publiques liées aussi à la danse.

En 2021, l’agence régionale du livre de Bourgogne-Franche-Comté l'intègre dans le plan de conservation partagée des livres pour la jeunesse, à la médiathèque de Joigny. 

photo%205%20ans_edited.jpg